LES PARTENAIRES

Les Épaulettes regroupent plusieurs expertes de leur domaine, pour apporter un accompagnement 360° aux femmes. Toutes les coachs Épaulettes partagent les mêmes valeurs d’apprentissage dans la bienveillance, de sororité, et d’optimisme. Elles oeuvrent ensemble pour favoriser l’égalité femmes-hommes dans le contexte professionnel.

Marie-Josée Coté

Franco-québécoise, passionnée par l’entrepreneuriat et l’innovation, Marie-Josée accompagne les entrepreneurs et les entreprises dans leur développement commercial et leur transformation numérique en France et à l’International, depuis près de 20 ans.

Femme engagée pour une plus grande mixité, elle a créé et préside l’Association Futur En Main. Futur En Main conçoit, propose et déploie des jeux et des outils innovants qui stimulent et facilitent l’empowerment des femmes et des jeunes filles et la découverte des nouveaux métiers. 🚀

Pour en savoir plus, suivez-la sur Linkedin ou Twitter

Myriam Salakdji

Après 15 ans dans la communication et le marketing, ou plutôt après des années d’errance et un sentiment d’inutilité sociale, d’entreprendre un voyage en sac-à-dos en Asie du Sud-Est. C’est pendant un cours donné à des jeunes laotiens qu’elle prend conscience de sa vocation : aider les autres ! De retour en France, elle s’engage dans l’associatif auprès des réfugiés et dans l’éducation culinaire. Elle réalise alors qu’elle veut aider les autres à trouver leur place à leur tour. Apporter de l’élan aux autres, les dynamiser, les mettre en action vers leurs buts/rêves professionnels et/ou personnels !

Formée au coaching, aux neurosciences et à la physique quantique, elle accompagne aujourd’hui, les personnes dans leurs reconversions. Elle est également coach de vie et anime des ateliers collectifs en entreprise. 

Pour en savoir plus : https://www.myriamsalakdji.com/

Gaëlle Roudaut

Après 11 ans dans la comm et les RH dans un grand groupe et 4 ans dans une société de conseil, Gaëlle s’est lancée à son compte en 2018. L’occasion de concilier son métier de consultante en transformation digitale et toutes ses envies : accompagner les entreprises dans leurs projets digitaux, écrire sur le management, les RH et les transformations du monde du travail, enseigner ou encore faciliter les ateliers collectifs…

Comme mentore chez Social Builder ou comme rédactrice du webzine Entrepreneuze, Gaëlle s’engage déjà pour l’empowerment des femmes. Également comédienne dans une troupe amateur de théâtre depuis 8 ans, elle met à profit cette expérience de la scène dans les conférences et événements professionnels dans lesquels elle intervient… Son fil rouge : transmettre !

Pour en savoir plus, suivez-la sur Linkedin

Vanessa Saragaglia

Passée par toutes les fonctions liées au commerce, opérationnelles en tant que business développer, formatrice ou manager, puis stratégiques en tant que directrice commerciale et cheffe d’entreprise, elle est spécialisée dans l’accompagnement au développement et la formation à la vente, auprès de publics féminins d’entrepreneuses mais également de demandeuses d’emploi.
Elle a très souvent été confrontée pendant son parcours à des profils experts, des offres de services pointues, des produits excellents… qui ne parvenaient pas à “décoller” autant qu’ils le méritaient car ses interlocutrices ne savaient – ou n’osaient ! – pas les vendre, pour cause de représentations erronées de la démarche commerciale, de manque de confiance en son discours, et de lacunes méthodologiques. Autant de freins qu’elle nous propose de lever avec les Épaulettes !

Pour en savoir plus : www.salespowher.org

Laure Gallian

Laure est un couteau suisse du branding : déployer au maximum le potentiel d’une marque, c’est son truc. Elle aime avoir une vision d’ensemble pour identifier et développer les possibilités d’expression d’une stratégie à 360, en toute cohérence. Plan d’affaires, naming, identité visuelle, site internet et référencement naturel…. Tout y passe !

C’est d’ailleurs elle qui a accompagné les Épaulettes dans leur branding, de la stratégie de l’offre à l’identité graphique, en passant par le site web. Du coup, on lui fait confiance les yeux fermés !

Pour en savoir plus, retrouvez-la sur Linkedin