Objectif Parité

Depuis quelques années, on assiste à une douce évolution des mentalités. La parité femmes-hommes est un sujet qui prend de l’importance sur la scène politique et sociale. Enfin ! 

En France et ailleurs, les termes “féminisme”, “parité”, “innovation sociale” gagnent du terrain. Le sexisme est combattu à tous les niveaux, et les prises de conscience s’enchaînent. La place des femmes dans l’entrepreneuriat est de plus en plus valorisé et soutenu, et l’égalité de genre en entreprise fait l’objet de nombreuses mesures pour faire évoluer les choses. Pour autant, on estime que les femmes seront réellement les égales des hommes dans le monde du travail seulement en 2100. Nous n’avons pas le temps d’attendre ! 

Afin de suivre la cadence, les Épaulettes cherchent à comprendre les mentalités, et mettre en lumière les tendances que l’on observe. A partir de sondages et rapports, les intentions se dessinent peu à peu, jusqu’à s’affirmer complètement pour certaines. 

Les autres sujets de l'Observatoire

Acteurs du changement

Cet observatoire nous permet d’étudier les femmes qui mettent le digital au service de leurs projets pour qu’elles nous inspirent au quotidien, et qu’elles nous prouvent que le digital ne correspond à aucun stéréotype de génération, de milieu ou de métier.

Digital + Femmes

Nous vous partageons des études et du contenu régulier pour informer sur les initiatives en cours, les chiffres clés, et les évolutions de la parité au travail et de la prise en main du digital par les femmes.