Digital + Femmes

Comme les Épaulettes le crient haut et fort : le digital est un levier puissant au service de l’égalité. Mais il requiert de nouvelles compétences auxquelles chacune devrait être formée. Ces savoirs-faires et savoir-êtres à l’ère du numérique sont directement liés à l’innovation et à la technologie, et rarement intuitifs pour toutes et tous. 

Pourtant, nous observons tout autour de nous de nombreuses femmes qui se servent du digital comme un tremplin dans leurs carrières. Si l’entrepreneuriat est au coeur du débat, les postes en entreprises aussi sont concernés. Et même bien plus loin : le digital peut vous donner cet équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. 

 

Mais quelle est la réalité ? 

 

La place des femmes dans ce tourbillon de nouvelles technologies est à analyser, et c’est notre but dans cette rubrique. Nous cherchons à voir quelle est leur place dans un monde digitalisé. On vous livre aussi des parcours inspirants de femmes qui se sont servis du digital pour évoluer dans leurs vies professionnelles, voire pour s’émanciper. 

Il est temps de (re)considérer le digital, et de se l’approprier comme beaucoup d’autres l’ont déjà fait. 

Les autres sujets de l'Observatoire

Acteurs du changement

Cet observatoire nous permet d’étudier les femmes qui mettent le digital au service de leurs projets pour qu’elles nous inspirent au quotidien, et qu’elles nous prouvent que le digital ne correspond à aucun stéréotype de génération, de milieu ou de métier.

Objectif Parité

Nous étudions les entreprises qui oeuvrent à un plus grand équilibre entre les femmes et les hommes au sein de leurs équipes, et les solutions mises en place pour favoriser cette parité. Études et sondages au service de la parité, servis sur un plateau !