Début novembre, Linkedin nous a surpris avec une nouvelle mise à jour qui offre aux utilisateurs une interface plus impactante et (à priori) plus performante. Ce changement d’apparence rend la plateforme plus moderne, épurée et claire pour être en accord avec les tendances du moment.
Comme vous pouvez l’imaginer, les conditions actuelles nous poussent à passer de plus en plus de temps sur les réseaux en ligne. Et pour cause, les utilisateurs de Linkedin se multiplient ! Pour s’adapter à ce contexte, l’entreprise a décidé de créer une interface basée sur l’engagement qui améliorerait quotidiennement l’expérience utilisateur.
Parce que oui, c’est l’objectif numéro 1 de chaque utilisateur : créer de l’engagement.
Voici les différents changements que vous pourrez voir sur la plateforme Linkedin :
- Vous n’avez plus seulement besoin de cliquer sur “J’aime” pour aimer une publication, mais il est possible de cliquer deux fois sur le visuel de la publication. Comme sur Instagram, par exemple.
- Le réseau intègre Zoom et Microsoft Teams qui permettent de créer une interaction plus efficace, surtout dans la sphère professionnelle (pour l’embauche à distance notamment).
- La création de vidéos et messages éphémères (stories) pour animer le réseau de manière naturelle et spontanée.
- L’intégration du chat vidéo à partir de la messagerie personnelle. Encore une fonctionnalité qui permet un fort engagement, et qui optimise les échanges !
- La barre de recherche s’adapte pour répondre à de nouveaux paramètres plus intelligents.
Si vous n’avez pas encore vu ces changements, faites une mise à jour de la plateforme pour les voir apparaître. Nous avons personnellement apprécié le côté plus fluide de la plateforme.
La période très étrange dans laquelle nous vivons peut créer une frustration face aux opportunités pro et perso.
Mais si le monde s’adapte à ce contexte, des alternatives nous permettront de contourner ces problématiques. En tant qu’utilisateurs de Linkedin, nous voyons ces changements qui en sont la preuve. Vous pourrez peut-être travailler demain pour une entreprise à l’autre bout du monde (si ce n’est pas déjà le cas) ! Les choses évoluent, et les outils doivent suivre pour s’adapter au mieux.