Je suis fière. Et alors ?
Que penses-tu quand tu entends quelqu’un parler de ses réussites ? Dans notre culture française, nous ne valorisons pas trop ces mises en avant. Et pourtant, nous devrions toutes oser être fière de nos réussites, des étapes que nous passons dans la vie, de nos réalisations et même juste de nos plus petites affirmations.
Partager ses fiertés aide à renforcer l’estime de soi mais peut aussi inspirer les autres, créer des liens et nous permettre d’obtenir de la reconnaissance pour nos efforts.
C’est aussi un super moyen de sortir de la négativité et de mettre notre attention sur les élément positifs qui nous entourent et pour lesquels nous pouvons être reconnaissantes.
Pour y arriver, c’est comme le sport : ça passera pas l’entraînement régulier pour muscler cette nouvelle compétence !
Alors comment faire ? Quelques astuces pour apprendre à partager tes fiertés au quotidien :
👉Crée une conversation avec un groupe de copines ou de collègues bienveillantes pour partager toutes les semaines vos fiertés. Forcez-vous chaque semaine à partager au moins une fierté au groupe.
👉 Célèbre publiquement chaque étape passée : 100 followers sur Instagram, un projet finalisé, une formation qui s’est bien passé ! Bref, tout ce qui te rend heureuse, prends 5 minutes pour le célébrer et le partager aux autres !
👉Récompense toi pour les efforts réalisés. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Tu mérites de te récompenser, surtout après des gros efforts pro et/ou perso ! Prends du temps pour t’offrir un massage, un week-end au vert, ou ce beau sac à main qui te fait de l’oeil.
👉Pose la question autour de toi : « de quoi as-tu été fière dernièrement ? » Ecoute les réponses avec bienveillance et empathie. Zéro jugement, et une vraie écoute active, sans ramener la conversation à toi 😉
Envoie cet article aux personnes avec lesquelles tu veux créer ton groupe de partage de fiertés ! 💌